On (re)(re)(re)(re)part au ski

Photo de profil de Antoine Carlin-Zayan

Par Antoine Carlin-Zayan

Image du cas client On (re)(re)(re)(re)part au ski

Ce séminaire ski n°4, on l’attendait avec impatience.

C’est reparti ! En 2021, à cause de la pandémie, les stations étaient fermées, on avait dû annuler notre classique séminaire au ski pour la première fois depuis les débuts de Purée Maison.

Destination Vaujany

L’équipe est impatiente, dans les 12 derniers mois, on a accueilli 3 nouvelles têtes, Cassandre dans la team design et Romain et Tibère dans l’équipe des devs front. D’expérience, on sait que les séminaires de l’agence sont les moments où on va tisser le plus de liens.

Cette année, Thomas et Amandine se sont mis à l’argentique, les photos de cet article sont donc leurs premiers essais. L’an prochain, promis, ce sera moins flou.

Comme d’habitude, on part à Vaujany, une petite station très intime dans les Alpes. Côté domaine skiable, il y a donc de quoi faire grâce à l’Alpe d’Huez.

Tibère, qu’on surnomme depuis « Le fils de la montage », ouvre la piste. Il a grandi à Grenoble, juste en bas de la station. Il ne fait qu’un avec la montage. Il la ressent. Lui parle.

Bienvenue à la Fédora, notre petit cocon.

On arrive tous ensemble. En ligne. Et au ralenti, tels des Avengers de la montagne.

Les nuits, on les passe tous les neufs à La Fedora, un petit chalet magnifique de Vaujany. Tous les ans, c’est notre cocon, il a de quoi faire aimer le ski aux plus réticents.

Le bilan de la semaine est simple.

On a fait tomber des quilles, mangé des aliments fondus, comploté autour de jeux de sociétés, bu du génépi (avec modération), pris des remontées mécaniques qui ont traumatisé certains, mangé encore des choses fondues, profité de hammams, saunas et massages, et fait nos meilleurs déhanchés à La Grotte du Yeti.

Et de temps à autre, on a allumé nos ordinateurs pour faire coucou à nos clients.

Bertille, Ludo et Romain auront même essayé le snowboard pour la première fois de leur vie. Mais bizarrement, rien de concluant après cette journée d’essai. Juste des coccyx abîmés.

Comme d’habitude, c’est passé à toute allure, mais on en ressort, comme d’habitude, plus proches les uns des autres. Et c’était exactement ce qu’on voulait.